Arrachons l’Ambroisie sur le Val de Montlouis !

🔍 Arrachons l’Ambroisie sur le Val de Montlouis !
Le Groupe de travail Espèce Exotique Envahissante régionale, appartenant au Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire, ainsi que la Maison de la Loire d’Indre-et-Loir, vous invite à une balade nature sur les Espèces Exotiques Envahissantes suivi d’un chantier d’arrachage d’ambroisies sur le site naturel préservé du Val de Montlouis.
De nos jardins au bord de Loire, les Espèces Exotiques Envahissantes EEE sont présentes partout ! Venez découvrir ces différentes espèces, souvent méconnues mais bien présentes autour de nous, puis participer concrètement en arrachant l’ambroisie présente ! Le chantier se terminera par un pot de l’amitié.
📍 Rendez-vous à Montlouis-sur-Loire (41)
📅 Samedi 27 juin 2026
🕗 À 9h00