Arrachons l’Ambroisie sur l’ENS Petite Loire !

🔍 Arrachons l’Ambroisie sur l’ENS Petite Loire !
La Maison de la Loire du Loir-et-Cher ainsi que le Groupe de travail Espèce Exotique Envahissante (GTEEE) régionale, appartenant au Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire, vous invite à une balade nature sur les Espèces Exotiques Envahissantes suivi d’un chantier d’arrachage d’ambroisies sur le site naturel préservé de l’ENS Petite Loire.
De nos jardins au bord de Loire, les Espèces Exotiques Envahissantes EEE sont présentes partout ! Venez découvrir ces différentes espèces, souvent méconnues mais bien présentes autour de nous, puis participer concrètement en arrachant l’ambroisie présente ! Le chantier se terminera par un pot de l’amitié.
📍 Rendez-vous à (41)
📅 Samedi 27 juin 2026
🕗 À 9h00