Arrachons l’Ambroisie sur les Mahyses !

🔍 Arrachons l’Ambroisie sur les Mahyses !
Le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire, en partenariat avec le Groupe de travail Espèce Exotique Envahissante de la région Centre Val de Loire ainsi et la FREDON Centre Val de Loire, vous invite à une balade nature sur les Espèces Exotiques Envahissantes suivi d’un chantier d’arrachage d’ambroisies sur le site naturel préservé des Mahyses.
De nos jardins au bord de Loire, les Espèces Exotiques Envahissantes EEE sont présentes partout ! Venez découvrir ces différentes espèces, souvent méconnues mais bien présentes autour de nous, puis participer concrètement en arrachant l’ambroisie présente ! Le chantier se terminera par un pot de l’amitié.
📍 Rendez-vous à Saint-Benoît-sur-Loire (45)
📅 Samedi 20 juin 2026
🕗 À 9h15